Plus grande que jamais

Juste après le Kodiaq, Skoda révèle la 4génération de la Superb, toujours proposée en berline à hayon et en break. Plus grande que jamais, elle atteint 4,91 m de long (4,90 m pour le Combi), 1,85 m de large, 1,48 m de haut et repose sur un empattement de 2,84 m. Le design évolue également, elle s’octroie une calandre plus imposante, une face avant et arrière plus verticales ainsi que de nouvelles optiques LED pouvant même être matricielles à l’avant. 

Efficiente, pratique et technologique

Le Virtual Cockpit arrive de série, l'écran central atteint 12,9 pouces. Ces deux écrans sont épaulés par un affichage tête haute.

Le coffre atteint 645l sur la version berline tandis qu'il atteint de 690 à 1920l en version combi ! Côté intérieur, les textiles sont tous issus de matériaux recyclés et recyclables, y compris le ciel de toit.

De plus, il y a jusqu'à 28 astuces Simply Clever, dont le chargeur à induction accueillant 2 téléphones ou le port USB-C situé sous le rétroviseur central pour alimenter une dashcam.

Motorisations

Sous son capot, on retrouve une gamme étendue de trois moteurs à essence : 1.5 TSI micro-hybride de 150 ch ; 2.0 TSI de 204 ou 265 ch ainsi que deux blocs diesel (2.0 TDI 150 ou 193 ch). Les variantes les plus puissantes de ces motorisations disposent de série d’une transmission intégrale. Au programme, uniquement une offre en boîte automatique DSG à 7 rapports dont le levier de commande est désormais situé sur la colonne de direction. 

Mais ce n'est pas tout, puisque la version combi uniquement, sera disponible en hybride rechargeable d'une puissance de 204ch. La batterie permettra de rouler jusqu'à 100km en tout électrique.

Galerie

Plus d'actualités

Filtrer
Filtres
Fermer Reset filter