Audi Q6 e-tron, pour entrer dans une nouvelle ère.
Placer la barre toujours plus haut, prendre plus d'avance. Comme vous, l'Audi Q6 e-tron ne connaît aucune limite en matière d'ambition. Prêt pour le futur de la conduite électrique ?
Portée par l'ambition
Avec ses 4,77m de long, le Q6 e-tron se place exactement entre le Q4 e-tron (4,58 m) et le Q8 e-tron (4,90 m). Du côté du design, ce modèle inaugure les nouveaux codes stylistiques de la marque. Une originalité fait son apparition, le Q6 e-tron peut s’offrir des feux à diodes diffusant une signature lumineuse personnalisable. Vous pouvez déjà le découvrir en concession. Mais une bonne nouvelle n'arrive jamais seule et le Q6 se déclinera aussi dès la fin de cette année dans une version Sportback qui promet encore plus d'autonomie.
Capacités hors normes
Pour le lancement, le Q6 est proposé en trois versions :
· e-tron Performance, en propulsion, d'une puissance de 306 ch
· e-tron quattro, deux moteurs et 388 ch
· SQ6 e-tron, d'une puissance de 490 ch
Les trois disposent d’une batterie de 95 kWh. Plus tard arrivera une plus petite batterie de 83 kWh bruts. Les performances annoncées décoiffent : 0-100 km/h en 5,9 s pour le quattro et 4,4 pour la version SQ6. L'autonomie n'est pas en reste puisqu'elle est est annoncée à 637km. La recharge rapide vous permettra de récupérer jusqu'à 260km d'autonomie en 10 minutes.
Chic et branché
Un habitacle chic et de bon goût vous accueil dès l'entrée à bord. Les matériaux nobles et durables vous promettent une expérience digne des meilleures premières classes de l'aviation.
Les écrans sont omniprésents et vous proposent un divertissement rare. On en compte jusqu’à trois : un combiné d’instruments numérique de 11,9’’personnalisable, un écran central tactile de 14,5’’ et, en option, un écran de 10,9 pouces situé devant le passager, lui permettant notamment de regarder des films en streaming.
Le multimédia tourne sous Android Automotive OS, avec navigation via les cartes Google Maps et possibilité de télécharger directement des applis tierces depuis l’écran de bord. Le modèle propose aussi un affichage tête haute qui représente l’équivalent d’un écran de 88 pouces, qui fait défiler sous nos yeux les informations de conduite et plusieurs éléments en réalité augmentée.