Volkswagen ID.5 GTX : le SUV "coupé" 100% électrique et sportif
- L’ID.5 GTX 100% électrique sera présent à Munich sous la forme d’un concept-car camouflé proche du modèle de série
- Premier SUV électrique à la silhouette de coupé élégant de Volkswagen
- Transmission intégrale avec deux moteurs électriques, autonomie jusqu’à 497 km
Aussi élégant qu’un coupé, aussi robuste qu’un SUV et 100% électrique, l’ID.5 GTX fera ses débuts internationaux le 7 septembre, sous la forme d’un concept-car camouflé lors du Salon de l'Automobile IAA de Munich. Le premier SUV coupé basé sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) impressionne par son design élégant et sa transmission intégrale à double moteur particulièrement puissante. L’ID.5 GTX est entièrement connecté, il peut recevoir des mises à jour « over-the-air » et est équipé de la technologie Car2X
L’ID.5 GTX est le premier SUV coupé 100% électrique de Volkswagen. Avec ses lignes fluides, le modèle est à la fois élégant et sportif. Ses porte-à-faux courts et ses grandes roues soulignent son tempérament puissant.
Avant puissant, carrosserie élégante
Les projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT, qui génèrent un faisceau principal à commande intelligente, donnent à l’avant du véhicule un look sympathique. La bande lumineuse qui s’étire vers le logo Volkswagen a été combinée à trois éléments lumineux en nid d’abeilles disposés de chaque côté. Ils complètent la signature des feux de croisement et traduisent le caractère sportif du véhicule, même à l’arrêt. Les montants A inclinés, très proches de l’avant, apportent une fluidité élégante à la ligne de toit basse qui s’étire jusqu’au spoiler arrière intégré. À l’arrière, les lignes horizontales accentuent la largeur, notamment avec une magnifique bande lumineuse. Les feux arrière à LED avec design 3D complètent l’impression de luxe.
GTX est synonyme de nouvelle sportivité
À son arrivée chez les Distributeurs l’année prochaine, l’ID.5 GTX, deuxième modèle de la gamme sportive GTX, apportera une nouvelle impulsion à la stratégie ACCELERATE. Volkswagen souhaite devenir la marque de mobilité durable la plus populaire. L’objectif est d’accroître la part de marché des véhicules 100% électriques en Europe afin qu’elle atteigne 70% des ventes unitaires de Volkswagen d’ici 2030. Le constructeur compte devenir neutre en carbone d’ici 2050.